Demander un retour :

Comment nous renvoyer un article

Avant de nous renvoyer votre colis, veuillez suivre quelques consignes permettant le bon retour de celui-ci : 

  1. Choisissez un colis adapté à la taille de vos pièces.  Attention : si le colis utilisé est surdimensionné et que le retour effectué donne droit à un dédommagement sous forme de bon d'achat, celui-ci se fera sur la base du colis approprié (en fonction du poids du ou des articles renvoyés).
  2. Emballez les éléments avec des matériaux absorbant les chocs.  Disposés en quantité suffisante tout autour de l'objet, ils éviteront toute détérioration de votre produit durant son acheminement.
  3. Faites apparaitre clairement le(s) numéro(s) de retour à l'extérieur du colis. Près de l'adresse d'expédition, précédé de la mention "SAV" en gros caractères. Si plusieurs numéros de retour vous ont été communiqués, vous devez tous les inscrire sur le colis. Si plusieurs colis sont nécessaires à l'expédition, il est important que les numéros portés sur les boîtes correspondent au contenu des différents colis.
  4. Faites apparaitre vos coordonnées sur le colis.
  5. Expédiez le colis à l'adresse suivante :


LDLC.com 

Centre de Retours

BP 801

38297 ST QUENTIN FALLAVIER Cedex

France

Veuillez à respecter les consignes de retours.

- Les pièces doivent être retournées dans leur état d'origine (boîtes, câbles, etc.), hormis spécification contraire du technicien lors de la création du dossier de retour ;
- Si vous souhaitez joindre un matériel personnel au retour de nos pièces, veuillez consulter notre support technique. Aucun matériel ne doit être retourné sans ouverture d'un dossier de retour, quand bien même une autorisation de retour a été prononcée sur d'autres pièces.

 

 Pour des renvois spéciaux :

Envoi de barrettes mémoire et Cartes mère :

Si vous souhaitez renvoyer des barrettes de mémoire ou une carte mère, emballez-les séparément. Pensez à vérifier que les broches du processeur ou de la carte mère (suivant le support utilisé) ne soient ni tordues, ni cassées. Dans la majorité des cas, nous ne pouvons pas prendre en charge les dégâts de ce type.

 

 Envoi de processeur :

Il sera protégé s’il reste dans son emplacement, en ôtant toutefois son ventilateur. Celui-ci, du fait de son volume, peut endommager le processeur et la carte mère durant le transport. Pensez à vérifier que les broches du processeur ou de la carte mère (suivant le support utilisé) ne soient ni tordues, ni cassées. Dans la majorité des cas, nous ne pouvons pas prendre en charge les dégâts de ce type.

 

Quelques conseils :

 

Reprise de matériel

Pour en bénéficier, renvoyez votre commande selon la procédure communiquée par nos services lors de l'obtention du numéro de retour.


Les étiquettes apposées sur les pièces

Les étiquettes apposées aux produits par le constructeur sont indispensables au traitement du Service Après-vente. Il ne faut en aucun cas les enlever pour bénéficier pleinement de la garantie.

 

Les emballages d’origine

Tous les emballages d'origine doivent être conservés autant que possible. Eux seuls permettent d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions. Nous attirons particulièrement votre attention sur les emballages de périphériques (Imprimantes, écrans) et de boitier PC, qui sont très difficiles à remplacer.
Dans tous les cas, conservez l'emballage au moins le premier mois.

 

La durée de garantie

Les conditions de garanties sont très hétérogènes, en fonction du produit et nos propres garanties. Nos conditions générales de ventes permettent de poser les bases. Si une garantie constructeur prolonge la garantie par défaut, nous le précisons le plus souvent directement dans la fiche produit.

 Attention, pour certains matériels, la garantie est assurée directement par le constructeur, merci de vérifier avant de nous contacter.

 

La bonne utilisation du matériel

Toute pièce détériorée à la suite d'une utilisation non conforme aux spécifications techniques du matériel, de toute erreur de montage ou de mauvaise utilisation entraîne la perte de la garantie. N'hésitez cependant jamais à nous contacter en cas de doute : même s'il y a eu erreur de manipulation, peut-être la pièce peut-elle être réparée à moindre frais. Nous vous donnerons notre avis avec plaisir.

 
Test du matériel

Afin d’éviter toute attente auprès de nos services, testez si possible les articles posant problème de votre côté ou demandez conseil à vos proches. Notre support technique sera à même de vous conseiller sur les tests les plus opportuns.

 

En cas de perte ou d'avarie du colis

Souscrivez à une assurance transport (non pris en charge par LDLC.com). Si le colis était perdu, spolié ou abîmé par le transporteur, aucun dédommagement ne sera à notre charge.

 

Suivre mon dossier de retour

Tout dossier de retour donne lieu à un suivi par email à chaque grande étape. Au besoin, contactez-nous.
 

 

 

Votre message

Vous devez être authentifié pour poser votre question.
Se connecter

En cas de problème de connexion, cliquez ici

Support technique pro

Téléphone
+ 33 (0)4 27 46 6005

Horaires
Du lundi au vendredi de 09h à 18h, le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h (heure de Paris)

Adresse postale
LDLC.PRO- Support technique
18 CHEMIN DES CUERS
CS40207
69574 DARDILLY Cedex
France

Attention : les retours ne doivent en aucun cas s'effectuer à cette adresse.
Les questions formulées par écrit via le site Internet obtiendront une réponse par courriel.

Nos experts à votre service 04 27 46 60 05 Je souhaite être contacté par un conseiller expert
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC-PRO.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les cookies.