Le groupe LDLC :

Historique du Groupe

1996 - 1997
- Création de LDLC.com par Laurent de la CLERGERIE. Lancement du site web www.ldlc.com en juillet 97 pour la vente en ligne de composants informatiques et de produits haut de gamme à des prix compétitifs.

1998
- Inauguration en juin du 1er show-room à Lyon
 
2000
- 13 avril, LDLC.com entre sur le marché libre et devient le plus important site de commerce électronique à être côté à la Bourse de Paris.
- LDLC.com lance sa propre hot line ouverte 5 jours/7 et le site www.aideonline.com pour une aide technique et des conseils gratuits de techniciens spécialisés.
- Rachat de
www.hardware.fr, 1er site français de contenu informatique
- Prise de participation de 35% dans la société Gameamp qui lance le site www.gamekult.com, spécialisé dans les jeux vidéo.
- Plusieurs partenariats se créent (Multimédia Market, FIA-NET, Cetelem)
 
Avec un chiffre d’affaires de plus de 55 MF et plus de 300% de croissance depuis sa création, LDLC.com confirme sa place parmi les sites leaders de commerce électronique en France.
 
2001
- Forte d’une expérience de plus de deux ans sur le marché des entreprises, LDLC.com renforce sa position en ouvrant un bureau parisien et en s’appuyant sur une plate-forme e-commerce dédiée aux entreprises : www.ldlc-pro.com.

2002
- Ouverture des versions Belge et Suisse du site de LDLC.com.
 
2003
-  Déménagement du siège social de LDLC.com qui s’installe dans des locaux 3 fois plus grands pour faire face à la croissance de l’activité et du nombre d’employés (90 au 1er janvier) ;  pour mieux gérer les stocks et gagner encore en efficacité dans les délais de livraison.
 
2004
- Déménagement de la boutique dans des locaux plus spacieux à Vaise, Lyon (69). Cet espace dépasse le stade de relais d’image pour devenir une entité à part entière.
 
L’activité du Groupe est intense. Sa participation dans GameAmp monte à 49%.

2005
-  Délocalisation des stocks à Saint Quentin Fallavier (38). 25 000 m² pour gérer toute la logistique, réceptionner les marchandises et expédier les colis partout dans le monde.
-  Le Groupe continue sa diversification avec deux nouvelles filiales :
DLP-Connect s’occupera désormais des prestations de montage et d’entretien réseau et électricité.
Nt-Communication, société de communication par l’objet, propose toute la démarche d’impression sur objet pub. De la conception de l’objet High Tech à son impression et sa distribution
 
- Lancement d’un nouveau site www.dealtonic.com, site de vente flash privée, de produits haut de gamme en Maison, déco, dégustation, proposant des réductions pouvant aller jusqu’à 80% par rapport aux prix boutique.
 
2006                                     
-Le groupe LDLC agrémente son offre et lance de nouveaux sites spécialisés :
www.maginea.com propose la sélection audio, vidéo, téléphonie, informatique des grandes marques… Le High Tech a enfin sa propre plateforme.
 www.lapcorner.com regroupe toute l’offre portable du moment
www.fillspot.com propose tous les consommables grandes marques et génériques : cartouches, papiers, supports…
www.plugsquare.com propose la vente en ligne d’instruments et d’équipement musical.
-Ouverture d’un second point de vente à Paris
 
2007             
- Déménagement une nouvelle fois du siège pour s’installer à Ecully, dans le nouveau Business Park Terra Nova
- Création d’une nouvelle filiale www.anikop.com, qui propose des logiciels de gestion administrative adaptés aux professionnels, commerçants et artisans.
- Arrêt de l’activité de dealtonic après deux années d’exercice.
- Nouvelle prise de participation à hauteur de 25% dans www.orichalk.com, vente en ligne de jeux, jouets, objets collectors et insolites.
- Mise en ligne des sites de nos points de vente et conseil : www.ldlc-lyon.com et www.ldlc-paris.com. Les internautes peuvent désormais consulter la disponibilité des stocks en temps réel et s’informer de toutes les nouveautés en ligne.

2008
-Refonte de www.maginea.com. Créé en 2006 pour la vente de produits High Tech, le site fait peau neuve et propose un catalogue orienté déco, maison et jardin.
 
2011
-Refonte du site Ldlc.com

Nos experts à votre service 04 27 46 60 05 Je souhaite être contacté par un conseiller expert
En poursuivant votre navigation sur le site LDLC-PRO.com, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêt, vous garantir une meilleure expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus Paramétrer les cookies